EXAMEN VISUEL

Conformément à la nouvelle législation, le décret allonge la durée de validité des ordonnances établies après le 17 octobre 2016.

Nous sommes désormais en mesure de contrôler votre vue. Pour cela, votre opticien est autorisé à adapter la puissance de vos verres en réalisant un examen de vue, sous ces conditions :

Les ordonnances pour des lunettes correctrices sont désormais valables :

  • 1 an pour les moins de 16 ans
  • 5 ans pour les 16-42 ans
  • 3 ans pour les plus de 42 ans

Attention : cet examen visuel n’est pas un examen médical, une consultation régulière chez l’ophtalmologiste reste indispensable pour détecter les maladies oculaires.

Préparation de vos lunettes

LA PREPARATION DE VOTRE EQUIPEMENT OPTIQUE

La prise de mesure

Les prises de mesures pour le centrage de vos verres sont pour nous une étape très importante dans la fabrication de vos lunettes. Nous y accordons beaucoup de soin, car un centrage hasardeux peut avoir pour conséquence un inconfort visuel, une vision floue et une perturbation de la vision binoculaire. C’est la raison pour laquelle les mesures doivent être prises sur une monture ajustée, respecter plusieurs paramètres physiologiques qui vont sont propres, ainsi que les paramètres de votre nouvelle monture.

Nous sommes équipés de la technologie Acep, vous permettant ainsi de bénéficier d’une mesure de vos verres des plus précises. Vos opticiens prennent en compte vos habitudes visuelles ainsi que vos mesures pour proposer des verres aux caractéristiques personnalisées.

Depuis plus de 20 ans, Acep innove pour proposer des solutions de prise de mesures toujours plus performantes. Élaborées en collaboration avec de grands verriers, les technologies Acep vous permettent de visualiser les différents traitements et technologies de vos verres grâce à la réalité augmentée.

Préparation de vos lunettes

Dès la réception des verres par notre verrier, nous préparons votre équipement optique, elle se divise en cinq points : le palpage, le centrage, le meulage, le montage et le rhabillage. Ces différentes étapes sont exécutées avec précision, car les lunettes sont avant tout un objet médical.

Grâce à notre équipement NIDEK de dernière génération, nous dessinons la forme exacte des verres qui conviennent à la monture que vous avez choisie. Vos verres sont centrés au 1/10 de mm pour un confort visuel parfait. Nous garantissons un travail d’une extrême précision pour les demandes les plus exigeantes et les tailles les plus complexes de verres spéciaux.

Prise de mesures et préparation de vos lunettes

TIERS PAYANT MUTUELLE

Nous pratiquons le tiers-ayant avec de nombreuses mutuelles. Ce service vous permet de ne pas avancer les frais de vos équipements lunettes et lentilles. Nous nous occupons de la relation directe avec votre mutuelle.

GARANTIE ET SAV

Toutes nos montures sont garanties 2 ans minimum contre les défauts de fabrication. Les ajustages et petites réparations sont gratuits. Notre priorité c’est votre vue, nous sommes exigeants sur les délais de SAV.

FINANCEMENT JUSQU’A 10 FOIS SANS FRAIS

Bien voir est un investissement. Avoir envie de la monture de ses rêves est tout naturel.

Ainsi, l’optique de la halle vous facilite l'accès à la qualité avec le paiement jusqu’a10 fois sans frais.

Alors n'hésitez plus, venez-nous voir en magasin pour plus d'information !

Sous réserve d'acceptation de votre dossier par l'organisme prêteur Sofinco.